Nos chiens à l'adoption
Garbo

Né le 25/12/2011, Mâle
Schnauzer moyen
Identifié par puce électronique ;
Vacciné CHLPR ;
certificat de cession vétérinaire
OK Chiens
Pas OK Chats
Visible sur Chabeuil
Une fois adopté à 3 mois, Garbo a été posé dans le jardin par ses maîtres. Un pot de fleurs pendant 11 ans. Il n'est jamais sorti de ce foutu jardin.
Tout le travail de sociabilisation et de stimulation faite par l'éleveur a été ruiné. 11 années de frustration : interdiction de rentrer dans la maison. Sa seule activité : regarder au delà de la clôture les enfants et les chiens jouaient dans le parc devant son nez.
Au décès de son propriétaire, bien évidemment aucun membre de la famille n'a voulu le récupérer. Après être passé de famille d'accueil en famille d'accueil pour lui trouver une solution, Amélie s'en va récupéré Garbo dans l'Ain. En route pour ACF et sa famille d'accueil.
Nous rencontrons un Garbo jovial et bien sympa. Un moustachu gentil comme tout, content de tout, fier, curieux et avenant. Il aime énormément la compagnie des humains et aspire ardemment à trouver une famille qui le laissera entrer dans sa maison, qui voudra bien partager toutes ses activités avec lui : promenades, jardinage, farniente... La vraie vie quoi !
Il lui faut des personnes un peu aguerries dans le comportement canin et qui aime les chiens un brin têtu. Nous vous conseillons de bien vous renseigner sur la race. Sa famille d'accueil pourra vous conseiller, elle connait très bien sa race et vous accompagnera avec plaisir pour une transition optimum pour tout le monde. C'est pour cela qu'une adoption à moins de 100km est préférée.
Garbo aura besoin d'humains patients, bienveillants et fermes (fermeté ne veut pas dire brutalité), tolérants et justes. (les schnauzers ont un grand sens de l'injustice). Garbo s'est essayé au club canin et ça lui a beaucoup plus d'aller en cours.
Garbo est un Papi en forme avec cependant des petits soucis liés à son âge et à sa vie de négligence : une cataracte normale à son âge, un peu d'arthrose nécessitant des croquettes adaptées, et un petit souffle au cœur. Mensuellement cela n'a pas un coût astronomique. Cela ne doit pas vous freiner, car c'est vraiment moindre.
Si vous souhaitez offrir à Garbo les meilleures années de sa vie contactez nous. Il est temps que Garbo connaisse le bonheur. Connaissant le moustachu, il vous en sera très reconnaissant.