top of page

Nos chiens à l'adoption

Garbo

348301378_835683851229704_5398961162402713577_n.jpg

Né le 25/12/2011, Mâle

Schnauzer moyen

Identifié par puce électronique, 

Vacciné CHLPR, 

certificat de cession vétérinaire

 

OK Chiens

Pas OK Chats

Une fois adopté à 3 mois, Garbo a été posé dans le jardin par ses maîtres. Un pot de fleurs pendant 11 ans. Il n'est jamais sorti de ce foutu jardin.
Tout le travail de sociabilisation et de stimulation faite par l'éleveur a été ruiné. 11 années de frustration : interdiction de rentrer dans la maison. Sa seule activité : regarder au delà de la clôture les enfants et les chiens jouaient dans le parc devant son nez.

Au décès de son propriétaire, bien évidemment aucun membre de la famille n'a voulu le récupérer. Après être passé de famille d'accueil en famille d'accueil pour lui trouver une solution, Amélie s'en va récupéré Garbo dans l'Ain. En route pour ACF et sa famille d'accueil.

Nous rencontrons un Garbo jovial et bien sympa. Un moustachu gentil comme tout, content de tout, fier, curieux et avenant. Il aime énormément la compagnie des humains et aspire ardemment à trouver une famille qui le laissera entrer dans sa maison, qui voudra bien partager toutes ses activités avec lui : promenades, jardinage, farniente... La vraie vie quoi !

Il lui faut des personnes un peu aguerries dans le comportement canin et qui aime les chiens un brin têtu. Nous vous conseillons de bien vous renseigner sur la race. Sa famille d'accueil pourra vous conseiller, elle connait très bien sa race et vous accompagnera avec plaisir pour une transition optimum pour tout le monde. C'est pour cela qu'une adoption à moins de 100km est préférée.

Garbo aura besoin d'humains patients, bienveillants et fermes (fermeté ne veut pas dire brutalité), tolérants et justes. (les schnauzers ont un grand sens de l'injustice). Garbo s'est essayé au club canin et ça lui a beaucoup plus d'aller en cours.

Garbo est un Papi en forme avec cependant des petits soucis liés à son âge et à sa vie de négligence : une cataracte normale à son âge, un peu d'arthrose nécessitant des croquettes adaptées, et un petit souffle au cœur. Mensuellement cela n'a pas un coût astronomique. Cela ne doit pas vous freiner, car c'est vraiment moindre.

Si vous souhaitez offrir à Garbo les meilleures années de sa vie contactez nous. Il est temps que Garbo connaisse le bonheur. Connaissant le moustachu, il vous en sera très reconnaissant.

Gari

gari.jpg

Gari est réservé

Né le 25/12/2011, Mâle

berger d'anatolie

Identifié par puce électronique,

Vacciné CHLPR,

 

OK Chiens

OK enfants

OK dodo

Gari est en chien imposant, aussi grand que sa gentillesse !

C'est un chien qui aime le confort, dormir sur son dodo, et profiter du calme !

Il sait être calme en intérieur mais il reste un jeune chien qui doit s'occuper !
De nature athlétique et svelte, il aime balader avec les copains, jouer avec les potes et courir !

Plutôt coopératif dans l'éducation, il répond facilement aux sollicitations. Cependant l'éducation reste à poursuivre, il connaît les ordres de bases mais comme tous les bergers d'Anatolie, il écoute quand il veut . Cela ne l'empêche pas de balader sans laisse.
Gari a besoin de vadrouiller, d'avoir un minimum de liberté en balade.
Un jardin clôturé suffisamment pour son gabarit est indispensable afin qu'il puisse jardiner, faire la commère et faire le plein de vitamines C au soleil !

Gari est un chien très agréable, gentil et hyper sociable. C'est l'ami de tout le monde .

Gari pourra vivre avec un congénère, la solitude sera moins difficile pour lui.

Il connaît les enfants et reste très doux malgré sa taille avec eux. Il recherche d'ailleurs la compagnie d'enfants.

Le test avec les chats n'a pas été effectué mais il pourra être fait sur demande. Il a envie de jouer mais les chats rencontrés n'étaient pas du même avis.

Gari a déjà son éducatrice Educa'Priss et il serait préférable de ne pas en changer afin d'éviter trop de changement pour lui.

Vous êtes sa famille ?

 

bottom of page