Être famille d'accueil

En quoi consiste être famille d'accueil? 

Être famille d'accueil, c'est recueillir un ou plusieurs petit(s) rescapé(s) d'une vie difficile.  

Être famille d'accueil vous amènera à ouvrir vos portes à un petit cœur sur pattes, à lui apporter de l'amour en abondance, à lui redonner confiance, à veiller à son bien-être, sa santé et son avenir.

Si ce petit cœur est sauvage ou peureux? Alors vous aurez pour mission, avec toute votre douceur et votre patience, de le socialiser.

S'il est malade? Alors vous devrez lui porter les soins nécessaires à son confort.

S'il est encore bébé? Alors vous devrez le biberonner, veillez à son bon développement, à lui apporter les bons stimuli afin qu'il grandisse sereinement etc...

Par la suite, vous serez amené à faire des photos et préparer un texte décrivant les besoins de l'animal. Puis vous devrez gérer les visites et choisir les adoptants de votre protégé afin qu'il puisse faire sa vie dans le cadre le plus adapté, heureux et entouré d'amour.

Vous souhaitez devenir famille d'accueil? Contactez-nous!

Merci pour votre investissement !

Témoignages de familles d'accueil

J'ai débuté mon expérience de famille d'accueil auprès d'ACF en avril 2019. Il y a beaucoup de liens entre toutes les familles d'accueil et un grand soutien de la part des présidentes. C'est une expérience à la fois d'accueil mais aussi de partage avec d'autres personnes qui ont cette même sensibilité à la protection animale avec un très grand respect. J'ai la chance de garder contact avec les adoptants et d'avoir des nouvelles régulièrement de mes anciens pensionnaires. On me dit souvent "je ne pourrais pas, j'aurais envie de tous les garder". Bien sûr mais on sait que le sacrifice de les laisser partir est aussi une chance à tous ceux qui attendent d'être sortis de la rue, soignés et choyés. Si vous voulez rire en voyant les pitreries des chatons, sentir votre cœur chavirer lorsqu'un petit être se blottit contre vous, trembler lorsqu'une maladie les affaiblit, pleurer lorsqu'ils quittent votre foyer mais surtout ressentir cette fierté d'avoir contribué à sauver des vies, rejoignez la famille ACF.

Magali

Cela fait maintenant 3 ans que je suis famille d'accueil pour ACF et j'ai accueilli plus de 50 pensionnaires (chats, chiens, biberonnages…). C'est vraiment un vrai bonheur de voir évoluer les petits loulous et surtout de pouvoir les sortir de la misère. Il y a aussi des moments plus difficiles quand la nature est plus forte et que nous connaissons la perte malgré tous nos efforts. Chaque jour est un combat et je suis fière de faire partie d'ACF. Merci de ces moments de tristesse, de joie et de bonheur.

Mélanie

Etre famille d'accueil est une aventure. Une aventure car entre les sauvetages, les soins, l'attachement et l'adoption, nous vivons souvent des péripéties, pas toujours faciles parfois mais  souvent emplies d'amour et de fierté.

Solène